lundi 26 mars 2012

Rad Party #42 (20 Years Anniversary Double Pack Photozine Issue)



J'y aurais mis le temps, mais le nouveau numéro de Rad Party est enfin sorti (de manière officielle et complète). En tout cas, je suis bien content d’en avoir enfin vu le bout !

Celui-ci a finalement pris la forme d’un photozine en 2 parties et formats différents (voir photos ci-dessous), avec un petit livret bonus dans certains, initialement envoyé sous forme de carte de voeux tardive en février dernier. Je voulais quelque chose de différent donnant un petit avant goût des numéros à venir dont la trame est déjà bouclée et le rédactionnel partiellement écrit (mais encore sujet à quelques relectures et remaniements). Je n'en dirais pas plus pour le moment, ne sachant moi-même quelle en sera la teneur exacte...

En attendant le N°42 est donc disponible, soit en me dropant un mail via l'adresse du profil, ou en checkant les distros habituelles. Quelques exemplaires circulent déjà du côté de Born Bad (Paris), Burn Out (Reims), Emergence Records (Rouen), et devraient suivre dans les prochains jours ceux récemment postés en direction de La Luttine à Lyon, Le Local Autogéré de Grenoble, Emetrop à Bourges, Undersounds à Limoges, etc…




Une bonne manière d’occuper son dimanche après-midi en préparant toute une série d’envois destinés aux distros, et proches…

The Dauntless Elite @ La Miroiterie

...

C’était amusant d’y revoir The Dauntless Elite avec lesquels on avait donné un des tout premiers concerts des Customers, il y a 6 ou 7 ans au Saphir 21Petite foule ce soir-là en tout cas, mais set plutôt plaisant.










The Dauntless Elite - La Miroiterie
23/03/2012

Lobster Killed Me @ La Miroiterie

...

Le vendredi, c’était rebelote à La Miroiterie, où je suis arrivé suffisamment à la bourre pour louper Tatanak (que je ne désespère d’arriver à voir un jour) et Trashley, mais juste à temps pour le set de Lobster Killed Me














Lobster Killed Me - La Miroiterie
23/03/2012

Tightrope @ Le Café de Paris

...

Au moins, ça m'aura permis d’arriver juste à temps pour le set des canadiens de Tightrope qui jouaient un peu plus bas au Café de Paris, et d’y retrouver l’ami Frank, Anto et quelques têtes connues...

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et ce fut une bonne surprise, m'ayant rappelé pour beaucoup l’esprit de groupes comme Lifetime voire Kid Dynamite avec quelques faux-airs de Hot Water Music au niveau du chant…
















Tightrope - Le Café de Paris
19/03/2012

Crude @ La Miroiterie

...

Rarement concert n'aura fini aussi tôt… En même temps, j’étais loin d’être en avance, ce qui fait que je n’ai pas vu grand-chose en dehors d’une courte partie du set de Crude qui lui même ne dura pas très longtemps et me laissa juste celui de prendre de loin ces quelques photos…



Crude - La Miroiterie
19/03/2012

Leatherface @ Fort de Tourneville (Le Havre)

...

Puis place au gros morceau de la soirée, avec Leatherface que bon nombre semblaient attendre de pied ferme...

En me rendant sur place, je m'étais demandé si ce n’était pas superflu de se taper autant de route pour aller voir Leatherface au Havre un dimanche soir alors qu’on jouait avec eux à Paris 2 semaines plus tard... Qui plus est, lorsqu’ils ont débarqué sur scène, j’ai eu un peu peur en voyant le père Frankie Stubb avec le bras en écharpe incapable de jouer de la guitare, ce qui pouvait retirer un peu d’intérêt à la chose. Mais dés que les premiers accords de « I Want The Moon » ont retenti, j’ai été surpris de voir au combien ça sonnait malgré le fait qu’il ne pouvait pas les jouer lui-même, et il m’a fallu quelques jours avant d’en identifier le responsable qui n’était ni plus, ni moins, que Dickie Hammond que je n’avais pas réussi à reconnaître sur le moment… 

A la plus grande joie de tous, ils ont ainsi passé en revue la plupart de leurs classiques (dont un de mes titres fétiches, « Not A Day Goes By » en guise de clôture de set, mais manquant toutefois à l'appel « Springtime »), et j'en suis reparti plus que comblé, tout comme le reste des troupes ayant fait la route avec moi.




















Leatherface - Fort de Tourneville (Le Havre)
18/03/2012