lundi 26 mars 2012

Leatherface @ Fort de Tourneville (Le Havre)

...

Puis place au gros morceau de la soirée, avec Leatherface que bon nombre semblaient attendre de pied ferme...

En me rendant sur place, je m'étais demandé si ce n’était pas superflu de se taper autant de route pour aller voir Leatherface au Havre un dimanche soir alors qu’on jouait avec eux à Paris 2 semaines plus tard... Qui plus est, lorsqu’ils ont débarqué sur scène, j’ai eu un peu peur en voyant le père Frankie Stubb avec le bras en écharpe incapable de jouer de la guitare, ce qui pouvait retirer un peu d’intérêt à la chose. Mais dés que les premiers accords de « I Want The Moon » ont retenti, j’ai été surpris de voir au combien ça sonnait malgré le fait qu’il ne pouvait pas les jouer lui-même, et il m’a fallu quelques jours avant d’en identifier le responsable qui n’était ni plus, ni moins, que Dickie Hammond que je n’avais pas réussi à reconnaître sur le moment… 

A la plus grande joie de tous, ils ont ainsi passé en revue la plupart de leurs classiques (dont un de mes titres fétiches, « Not A Day Goes By » en guise de clôture de set, mais manquant toutefois à l'appel « Springtime »), et j'en suis reparti plus que comblé, tout comme le reste des troupes ayant fait la route avec moi.




















Leatherface - Fort de Tourneville (Le Havre)
18/03/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire